Les Loups d'Ironforge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le rp, toujours le rp...

+3
Mörgoth
benomite
Shibby
7 participants

Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Le rp, toujours le rp...

Message  Shibby Mer 23 Mai - 12:10

Et oui je reviens à la charge pour le rp dans la guilde.
Suite à la fête qui a eu lieu récemment (événement rp avec festivités, feux d’artifices, jeux, contes,…) j’ai constater que la motivation pour ce genre d’événements n’étaient pas au rendez vous pour tous (et c’est votre droit, je tiens a préciser que je n’oblige personne à faire du rp…même si logiquement on est sur un serveur jeux de rôles………………..).
Bref je vais vous donner ma vision du rp, peut être que ça donnera envie ou au contraire ca confirmera le sentiment que le rp n’intéresse pas.

Etre rp c’est :

Parler correctement sans sms
(ca ne veux pas dire parler le vieux français, vous pouvez avoir un accent comme un nain qui dirais : « pal ma balbe, j’clois pas c’que j’vois ! » , ce qui veux dire « par ma barbe, je crois pas ce que je vois ! » OU encore avoir dans votre langage une difficulté à parler comme pour mon prêtre sviatopolk qui ne parle pas très bien le langage commun, il faut entendre dans son langage un russe essayant de parler le français pour l’accent et en ayant une certaine difficulté).

Quand je fait des événements rp dans la guilde comme celui de la croisade écarlate, j’ai énormément raccourcis la partie enquête mais faut savoir que le rp c’est pas simplement dire il faut tuer lui alors allez y….il y a des réunions, des enquêtes, de explorations…. Bref si votre optique c’est moi vouloir taper pour xp et pas perdre du temps a parler (car ça n’apporte pas d’xp) ne vous forcer pas a faire des événements rp. Pour information le prochain événement dont je parle sur le forum aura une bonne partie enquête, exploration (ayant pour but de connaître l’histoire de wow et faire du rp) mais tout ça mènera a des combats très important (quand je dit important c’est qu’on affrontera du costaud de chez costaud). Mais bon même si j’ajoute des combats si la partie enquête ne vous intéresse pas ça n’apportera aucun intérêt historique de participer aux combats.

Etre rp c’est aussi aimé se lancer dans des choses improvisé comme à cet fameuse fête ou moi (mon gnome keldrin) avec mon frère takumi on avait vue un membre de la guilde des loups allongé dehors. On est partie sur un délire rp ou on essayais de le réanimer et on était sur le point de l’opérer (je ne sait plus qui il était Bref, quand on nous parle ou qu’on vois une situation se lancer dans du rp moi je trouve ça amusant et apporte un plus a ton personnage.

J’ai discuté avec benomite sur la structure hiérarchique de la guilde (les grades). Avec sverinna je suis chef des paladins, mais les grades pour moi n’apporte pas grand-chose pour le coté rp (a part que les chefs sont là normalement pour donner conseil à ceux de ça classe sur comment jouer mais bref ça reste des conseils de jeu et non du rp). Bref j’ai émis une proposition au grand chef pour donner une valeur rp aux grades ainsi qu’un intérêt de vouloir obtenir une promotion.

Pour conclure, si les grades vous vont comme ils sont, si le coté rp ne vous intéresse pas faites le savoir. Vos avis sont importants pour la guide. Merci.
Dernière petites choses, j’ai fait ce post non pas pour montrer du doigts ceux qui ne veulent pas de rp bien au contraire, c’est pour qu’on sache qui dans la guilde préfère uniquement le coté quetes/donjons/pvp et ceux intéressés par le coté rp.
Shibby
Shibby
1er Classe
1er Classe

Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Prox. Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  benomite Mer 23 Mai - 13:39

Coucou , je te remierci pour ce post ma petite sve sache pour ma part mais je pense que tu es deja au courant Cool que ce n est pas un probleme pour moi le rp et bien au contraire ca me fais plaisir de participer a cela et serai toujour oou presque derriere toi et a ton service si besoin comme tu dois t en douter ^^.

Maintenant je voudrais faire part a tous des retombées que j' ai eu suite a l'event "feu d'artifice" ( des retours en pv de pas mal de personne et meme des courrier rp in game de remerciement) tout ca pour dire que le rp dans ce serveur et en déclin sans cesse alors que c est bien un serveur jdr pour Jeux De Role et que le fait d avoir fait ou plutot participer a cet event cela nous a fais monter dans " l estime " ( entre guillemet) de certains quand a l integration de notre guilde dans le serveur et dans le rollisme ou jeux de role en general .

Maintenant sachez une petite chose la guilde complete n est pas obligée d être presente a chaque event ni meme a chaque reunion mais le RP sur ce type de serveur se fais a chaque moment du votre temps passer ici c est a dire ( je m explique desuite par un exemple^^):
Voyez la tentative de recrutement que nous avons fais avec haltaya l autre jour^^ ( je prend toujour cet exemple car il exprime je pense vraiment ce que peut etre le rp )
au bout de quelques minutes passé en "stuff de recrutement rp" et quelques minutes de dialogue toujour aussi rp avec 2 personnes devant l HV nous avons gagné deux refus tres bien explique par les personnes concerné mais cela ne nous a pas empecher de continuer notre cinema pendant presque 1 heure ou nous nous somme bien eclater enfin il me semble Very Happy pour rien de plus pas de peut etre ni rien d autre mais par contre , notre rigolade a tous les deux etait bien la et ces deux personne je vous jure se souvienne de nous ^^, cela c est passé il y a plus de 2 ou 3 semaine mais je parle encore en pv avec ces personne de temps en temps et c est elles qui vienne vers moi et non le contraire et ces personne n ont peut pas eu envie de nous rejoindre mais elles se souvienne de notre nom du nom de la guilde et connaissent notre delire ca c est gagné. HéHé
Mais pour finir comme le dit sve ne vous forcez pas mais essayez de repondre ca fera plaisir a tous et on saura sur qui " compter " pour les event RP pour la suite
Merci a vous tous de votre temps passer ici!
benomite
benomite
maitre de guerre
maitre de guerre

Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/11/2006

https://lesloupsdironforge.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  Mörgoth Ven 25 Mai - 18:01

coucou vous pouvez compter sur moi king
Mörgoth
Mörgoth
Trouffion de base
Trouffion de base

Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  liltouch Ven 25 Mai - 22:44

HEllo les loups je suis pret a contribué a ce systeme plutot sympa ^^ quand je suis dispo bien sure ^^ bye
liltouch
liltouch
Jeune Recrue
Jeune Recrue

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  Morpheuss Sam 26 Mai - 1:52

MOi je découvre le RP.. et je suis partant ^^
Morpheuss
Morpheuss
Admin
Admin

Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  Shinoobu Sam 26 Mai - 2:01

kikoo Shibby !!!

Moi aussi je découvre un peut le RP, même si je sais en gros en quoi ca consiste j'en ai jamais réellement fait, mais pourquoi pas. Je suis partante.

Mais j'aurais une proposition : " pourquoi ne pas faire des petits event pour les débutant :
- pour leur montrer en quoi ca consite
- leur donner envie
Et qui c'est peut etre que des personnes trouverons leur voie.

Voila bonne nuit à tous.

P.S : Bravo pour l'event du feu d'artifice Laughing Laughing
Shinoobu
Shinoobu
Admin
Admin

Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 13, Aix en provence
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  Haltaya Dim 27 Mai - 2:00

Bon et bien moi j'aime bien le rp, surtout que je ris beaucoup quand on en fait.
Laughing Laughing Laughing

je suis dispo sans soucis

Bonne nuit a tous
Haltaya
Haltaya
Maitre de classe
Maitre de classe

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : sainte-genevieve des bois 91
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rp, toujours le rp... Empty Re: Le rp, toujours le rp...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser